Journée de la femme: La MJC vous invite au cinéma!

Jfatima 2€Jeudi 15 mars, à 14h15, le film FATIMA sera projeté au cinéma Eden, partenaire de la MJC pour « la journée du droit des femmes », et chacun pourra en profiter pour seulement 2 euros.
C’est la MJC qui invite et qui paiera la différence! Les Ateliers Socio Linguistiques de la MJC sont porteurs de ce projet; Marie-Josée Duvivier, sa responsable, les neuf professeurs bénévoles et les 80 adhérent(e)s qui viennent se perfectionner en « français » toutes les semaines à la MJC, vous attendent nombreux pour vivre ce moment de partage autour d’un film récompensé par le César du meilleur film en 2016.
Ce film, de Philippe Faucon, réalisateur français, raconte l’histoire de Fatima qui vit seule avec ses deux filles : Souad, 15 ans, adolescente en révolte, et Nesrine, 18 ans, qui commence des études de médecine. Fatima maîtrise mal le français et le vit comme une frustration dans ses rapports quotidiens avec ses filles. Toutes deux sont sa fierté, son moteur, son inquiétude aussi. Afin de leur offrir le meilleur avenir possible, Fatima travaille comme femme de ménage avec des horaires décalés. Un jour, elle chute dans un escalier et … la suite au cinéma Eden, avec la MJC
Les hommes sont évidemment cordialement invités à participer à cet événement!