NON à la MISE à MORT de la MJC !

* MENACES SUR LA MJC CENTRE SOCIAL ! *

L’actualité des évènements et les dernières infos en cliquant ICI  (dernière mise à jour 11 Février 2015 )

Nous vous informons des décisions prises par la collectivité :

1. Moins 50% de subvention de fonctionnement : on passe de 120 000 € à 60 000 €
  2. Annulation de la subvention exceptionnelle dédiée à l’organisation du festival Les Mélomanies (- 20 000 €)
  3. Suppression de la prise en charge des postes de Direction et de Coordination à compter du 1er/01/16 qui entraîneront la perte du soutien de la CAF (75 000 €/an)

Conséquences :

1. Nous devrons procéder à des licenciements
  2. Nous devrons supprimer des ateliers
  3. Nous devrons réduire la voilure sur nos actions
  4. Nous ne pourrons maintenir nos manifestations culturelles (RDC, Rabardels et Mélomanies) que si l’on obtient un soutien du Conseil Régional et du Conseil Général
  5. Fermeture de la MJC Centre Social ce qui appauvrira l’offre culturelle et sociale du territoire déjà bien malmenée

SEULE UNE MOBILISATION DE CHACUN ET DE TOUS POURRA PEUT-ÊTRE ÉVITER CETTE MISE A MORT (vote du budget Ville 2015 au prochain Conseil Municipal du 11/02/15 à 20H).

Déjà une mobilisation spontanée d’administrés, d’anciens bénévoles, d’usagers… est engagée via la page Facebook « Sauvons la vie culturelle à Romilly/Seine ».

MANIFESTEZ VOTRE SOLIDARITÉ EN NOUS REJOIGNANT ET PAR VOTRE PRÉSENCE ET VOS RÉSEAUX PERSONNELS, RENFORCER NOTRE LUTTE !

VOS IDÉES, VOS BRAS SONT LES BIENVENUS !

Pour soutenir notre association vous pouvez également adhérer via la page “Comment adhérer”, il ne vous en coûtera que 4€ pour l’année et ainsi nos revendications auront plus d’impact auprès de la mairie !

Pour commencer, notre pétition est disponible au format papier en cliquant ICI (merci de nous retourner les exemplaires papier le 26 janvier au plus tard à la MJC, pour que nous puissions comptabiliser les signatures).

Vous pouvez également la signez /diffuser via Internet en cliquant ICI !

Pour rester au courant de toutes nos actions, pour nous manifester votre soutien, … suivez nous également sur Facebook (www.facebook.com/mjcromilly) !

A Romilly/Seine, le 9/01/15
Le Bureau de la MJC CS